mercredi, novembre 01, 2006

L'ECLAIRAGE


CONSEIL

Le confort d'une maison est fortement conditionné par la qualité de sa lumière. Bien entendu, il est préférable de privilégier la lumière naturelle à la lumière artificielle. Cependant, dans les cas où la première fait défaut, il convient de choisir judicieusement le type de lumière en fonction de l'environnement à éclairer.

Pour se sentir mieux dans la maison : adaptez les ampoules !

Les ampoules spéciales ordinateur
Travailler avec l’outil informatique fatigue souvent en raison du scintillement de l’écran et du mauvais éclairage de l’environnement de l’ordinateur ou du bureau. Il existe une nouvelle ampoule au spectre spécifiquement adapté à l’éclairage de l’environnement de ce poste de travail pour diminuer la fatigue oculaire.- Les ampoules dites "naturelles".Souvent d’apparence bleutée, elles apportent une lumière très proche de celle du soleil diffusée à travers les nuages (une goutte de bleu dans un océan de blanc). En plus d’être reposant, leur spectre lumineux convient parfaitement aux plantes d’intérieur.
Les ampoules pastel
Elles sont destinées aux chambres d’enfant. Leur couleur pastel est douce, moins agressive que celle de leurs consoeurs classiques. Elles sont disponibles en bleu, abricot, paille, rose bonbon…
Les ampoules à dôme argenté
L’éclairage indirect apporte une lumière beaucoup moins violente que celle issue des éclairages directs. La lumière indirecte est le fruit du mélange entre la lumière directe et la couleur de l’élément réverbérant. Ainsi, la lumière se marie parfaitement aux couleurs de l’intérieur. Les ampoules à dôme argenté remplissent parfaitement cette fonction. Elles conviennent d’autant plus aux lampes dépourvues d’abat-jour.